Dans le cadre d'un nouveau projet collectif de collecte-collective à Nice sur le pantai, le TàD est dans la place. Le concert-apéro-repas de rue du 14 juin sur la Place de la Treille, entièrement décorée au pied levé, a été en effet un grand moment Pantai !
Vous pensez ne pas connaître la signification de ce mot ? Vous découvrirez alors bientôt les multiples dimensions qu'un tel concept revêt, par la magie d'un procédé diglossique inversé.
Grâce à cette belle initiative des collectifs activistes niçois, le TàD a pu récolter 38 auto-interviews de badauds amusés, connaisseurs et néophytes, sur le thème passionnant et universel du Pantai. Le Pantai, plus facile à faire qu'à dire ! Les interprétations ont varié, les langues ont fourché et c'est surtout en personnifiant le concept au travers de portraits chinois, devenus niçois pour l'occasion, que la parole s'est déliée. Le Pantai a prouvé une fois encore son caractère ultra-fédérateur, mais qui garde le mérite d'échapper gaiement au sens commun !
Viva !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire