"Terrain à Déminer"

Groupe d'activistes en sciences sociales
et d'agité(e)s en société

samedi 14 février 2015

Retours de l'Anti-Université ardéchoise



Du 4 au 8 février 2015, le Tàd s'est retrouvé au grand complet (ou presque) pour sa première anti-université d'Hiver (les 8 anti-universités précédentes ayant toujours été estivales). Tandis que tombaient quelques délicats flocons de neige, le Tàd était bien au chaud pour se concerter et concocter ses prochains faits et geste :
  • un nouveau TàdMag spécial "Secrétologie" consacré aux dévoilements en tous genres (fanzine bientôt disponible ! )
  • un retour aux sources pour notre jeu de rôle sociologico-forain "le K-Sos", version épurée et tout terrain (chez vous demain sur simple demande !)
  • l'organisation des premiers Etats Généreux du Pantai, qui se dérouleront en mai prochain dans le Languedoc, avec votre participation (appel officiel à contributions très prochainement...)


Ayant bien travaillé, le Tàd a décidé d'une petit sortie au marché de Privas... Riche idée qui nous a permis une rencontre en chansons avec les habitués du sympathique bar à vin "Le bouchon littéraire". Un co-ambiançage de fin de marché aussi improvisé que réjouissant !


Enfin, nous avons accueilli Olivier Menendez, artiste plasticien et intervenant en milieu scolaire, qui nous a proposé une séance approfondie d'analyse vidéo avec le décryptage d'un clip "d'EDM" (elecronic dance music, pour les néophytes comme nous !). Entre symboliques pro-modernistes et placement de produits, nous avons pu voir le méchant capitalisme à l'attaque du temps de cerveau disponible de nos adolescents ! Stimulant et effarant à la fois...

Aucun commentaire: